INÉDIT : My story surabondance de l’année!

Je ne comprenais pas depuis quelques temps je n’avais plus d’inspiration pour vous révéler quelques expériences de ma foi…

Que dire après tout ce temps ?

Tout ce que je vais vous dire est donc très dense. Je veux exprimer ce que je vis de la surabondance de Jésus Christ.

Je veux dire que la logique de surabondance est un remède bien connu des grands-mères. Oui, la bonne maman aux milles confitures et aux madeleines délicatement dorées au four qui nourrissent toute une maisonnnée pendant 1 semaine. Le christ adopte cette attitude paternelle de l’amour bienveillant mais surtout surabondant.

Surabonder c’est quoi ?

C’est donner a telle point que l’on se persuade de donner plus que ce qui est demandé. Tu veux 1 je te donne 10.

Mais non seulement c’est donner à ceux qui demandent, mais aussi à ceux qui ont du mal à formuler leur demande. Tu veux un métier, je te propose un CDI chez Michel et Augustin au service marketing digital, j’ai pensé à toi sur ce coup !

Demander sans désirer s’appelle réclamer et n’a pas lieu d’être dans la logique de l’Amour.

Le christ nous permet de préciser nos désirs. Il juge si notre cœur est prêt ou non. A mes yeux nos grands désirs ne sont qu’une question de temps. Il entend bien, nous prions, mais tout reste à accomplir dans notre cœur.

Dans cette logique, l’anti gaspi est de rigueur. Donner pour devenir du superflu n’est pas la vocation de l’amour du christ. Il donne avec générosité mais toujours avec justesse. Il n’est pas une passoire d’amour, à quoi cela mènerait il ?

Pour nous donner un exemple, il nourrit les foules avec 5 pains et 2 poissons, qu’il multiplie. Logique de surabondance. Après avoir rassasié les foules, ils récoltèrent les miettes.

Les miettes sont aussi un geste d’amour du christ, il ne se contente pas de nous nourrir. Il donne plus que besoin.

Autre chose,

Il donne non pas dans la diversité mais dans la qualité et la quantité pour qu’à notre tour nous ayons le libre arbitre de donner.

Je suis engagé pour recevoir 1 fois par mois mes amis. Je le fais avec surabondance ce n’est pas de se dire augmentons l’engagement à 2 fois par mois. Ça non !!! Il me semble qu’être généreux ne se mesure pas dans la diversité des actions mais bien dans l’authenticité de l’acte.

Ce que je peux faire c’est au contraire pofiner cet unique diner, améliorer l’ambiance, agrandir le cercle d’amis, diversifier mes menus, conquérir leur cœur en faisant une soirée déguisée… je pense que la logique de surabondance défie notre créativité et repousse non pas nos limites de temps ou d’argent mais au contraire notre ouverture d’esprit et de cœur.

Je crois que l’abondance ne reviens pas à s’engager plus mais à s’impliquer plus !

La logique de la surabondance nous encourage à:

  • Faire confiance
  • Mettre en œuvre un plan d’action
  • Passer à l’action
  • Analyser les résultats

Et on recommence !

Mais on commence par faire confiance !!

Je pense que cet exemple en touche plus d’un … J’étais sur Netflix toute la journée et je décide de faire confiance à 22h avant de rendre mon dossier à 8h le lendemain… c’est de la folie furieuse.

Alors on s’arme les gars, la procrastination ça s’appelle ce virus de la médiocrité ! S’engager sur moins de plans ne veut pas dire s’engager moins tout court. Avoir fait un choix, que tu creuses et que tu rechoisis est bien plus beau (et épanouissant) que 10 choix tous à court terme. Voyons grands, voyons loin, ayons de l’ambition pour le Christ dans ce monde !!!!

Je voudrais faire avec vous une semaine de surabondance. Un peu comme quand j’avais fait ma semaine de l’écologie du mot.

Avec un billet par jour et mes bilans quotidiens.

J’allais oublier, l’abondance n’incarne pas la richesse ou l’excès mais soyez sûr que cette logique est pour tous et tout le temps, mais à nous de la choisir.

INEDIT : My stoyry surabondance de l’année

Cette année j’ai choisis après avoir désiré de passer à l’action pour prendre mon indépendance. J’ai commencé à faire des recherches à essayer de trouver des bons plans étudiants… sans vraiment avoir une formule ou un quartier de prédilection. Simplement une chambre, sans trop d’étapes administratives et éviter une solitude trop forte.

Là j’ai une amie qui me dit qu’elle est en logement contre service qu’il y a 4 personnes logées dont deux indépendantes et deux dans l’appartement. Je dis à Jésus que je préfère être indépendante quel que soit mes options. Là elle m’annonce qu’une chambre se libère. Je dis à Jésus ok, mais mes études d’abord donc si ça prend trop de temps ou si je dois bosser à l’extérieur pour financer tout ça on oublie direct. Elle me dit oui, c’et 5h de services par semaines. Je reprends rendez-vous avec Jésus, et lui dit, rendre service ok mais je suis une fille qui bouge qui a besoin de sortir, si c’est jouer aux cartes ça va pas me plaire. Et là je découvre que c’est faire des sorties culturelles : musée, théâtre. Je fonce donc poser ma candidature. Et la semaine avant d’emménager je me dis, que j’espère que je vais apprécier la chambre que je n’ai pas encore vue. Je la visite, et vois des traces noires au plafond… je me dis aye j’aime quand les choses sont belles et soignées ! je suggère au proprio de repeindre, et là bim surabondance elle me dit qu’elle appelle un ouvrier si je veux que ce soit plus propre ! et le must du must c’est la vue sur la tour Eiffel, l’ascenseur et la cour classée monument historique… un bon degré de surabondance qui est énorme dans ce cas mais qui au quotidien se joue dans de petites choses si belles !

 

Bilan 

  • Stop les idées reçues de la confiance associée à la procrastination: je commence par faire confiance et j’agis ensuite.
  • S’impliquer vaut mieux que multiplier les engagements
  • Demander sans désirer s’appelle réclamer
  • Quand mes désirs se réalisent j’ai quand même de quoi partager: effet Wahou garanti!
  • Voyons à long terme et non à court terme: ayons de l’ambition pour Jésus Christ dans ce monde !!!!

——————————————–

Mes chers lecteurs et lectrices, merci pour vos messages!!

J’espère pouvoir échanger avec vous prochainement par mail ou Facebook.

N’oubliez pas de diffuser cet article si vous trouvez qu’il peut donner des idées à d’autres!

Je prie pour vous,

XXX

Hortense

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s