Sens tu le Jésus qui vibre en toi?

Changement de thème , changement d’ambiance .

Je vis dans le marais , j’ai un chapeau en feutre et un pantalon retroussé , j’achète mes aliments en vrac , j’ai une brosse à dent en bambou et je composte mes déchets, j’ai des amis ouverts d’Esprit et on se retrouve autour d’une mousse … je suis ? Je suis ?

LE BOBO !

Hello c’est bien moi. Oui je suis bobo, tu peux me le dire , me revendiquer comme tel mais moi je ne me perçoit pas comme cela ! Mais voilà , j’ai envie d’en rire. Le Big Boss a beaucoup d’humour alors je vais surfer sur la vague.

Ce n’est pas censé être avantageux ou une parole particulièrement valorisante ou encourageante mais t’inquiète mon coco, j’ai la solution ! Je vais te cuisiner ça aux petits oignons et on en reparlera !

Dis moi , tu es à l’image de Dieu ? Yes jusque là ça va ! Mais tu veux me dire quoi ?

Et bien moi aussi , figure toi que la patte du Big Boss est passée par chacun de nous, et même par le bobo que je suis, ou ce bourgeois-bohème que tu soulignes de ma personnalité à chacune de mes actions entrepreunantes. Rien à faire Jesus était donc Bobo lui aussi !

Tu ne me crois pas ? Lui aussi il avait des saveurs de luxe et le goût du petits producteur. Il faisait des tours en barque et mangeais du poisson frais et du pain d’orge.

Lui aussi faisait attention à ses tenues vestimentaire et à la qualité de ses tissus : coton équitable et sandale aux pieds s’il vous plait!

Lui aussi il avait la notion du pantalon retroussé … vous pensez bien, pour marcher sur l’eau on y est contraint !

Lui aussi faisait des piques-niques à l’improviste, pas forcément organisé mais toujours une ambiance festive assurée,comme sur Facebook de nos jours, on se retrouvait avec 5 pains et 2 poissons pour 5 milles personnes, What else?

Sans oublier que lui aussi aimait les transports écolo, rien de tel qu’un bon Ane-lib’ pour se démarquer !

Et ses amis? Une bande de pote tellement diversifiée qu’il fallait une certaine ouverture d’Esprit (Saint) : un charpentier ami avec, un collecteur d’impôt et un pêcheur ? Plutôt cocasse !

Mon bobo à moi, il avait des opinions sur tout et aimait les grands discours. Confiance en lui toujours il avait !

Ultime détail mais pas des moindre, la touche mi-bourgeois mi-hipster, le sens du sophistiqué décontracté : le port de la barbe !

Je suis Bobo. Merci je suis à l’image de Dieu! Heureuse que tu l’aies remarqué !

Plutôt que de savoir quelle image Dieu ou les autres ont de toi, fais un choix, marque le et creuse le sujet pour savoir où Dieu te mène. Il a un plan pour toi, Il t’aime. Tu es à l’image de ton créateur.

La vie est un musée à ciel ouvert de la création de Dieu, inspire toi en ! Ne fais pas la queue au Louvres le samedi matin parmi les touristes chinois alors que tu as mieux que Picasso, mieux que Van-Gogh (Van-God?), regarde tes frères ils sont des huiles sur toiles. Dis leur que tu les aimes et que grâce à eux tu as cru en la bonté de Dieu! Dis leur !! Ne te retiens pas d’un compliment pas uniquement dans le simple espoir de séduire ou de te faire valoir, mais pour lui ou elle, gratuitement…pour Dieu, ça suffit comme objectif non ?

Sache que moi je t’aime. Je sais que tu es à l’image du Big Boss ça me suffit à accepter ta parfaite imperfection et à t’aimer !

Si tu trouves que je parles trop comme une BOBO et que décidément tu n’as rien compris, je vais te résumer:

– Tu es à l’image de Dieu ne te néglige pas. Ne te dénigre pas. Au contraire prend pour force ce qui te vexe.

– Si tu doutes de ta foi, regarde tes amis , ta famille … regarde d’autres être humains et tu verras la beauté de la création. Ne tombe pas dans la déification de la création, ça non! Regarde tes amis pour CONNAITRE Dieu et voir son chef d’œuvre !

– Enfin n’oublie pas de le rendre à son créateur, parles en lui , il te révélera ses plus grands secrets d’artiste. Tu en seras sauvé et saucé !

– Prie, aime … enfin écoute !

Je t’embrasse chef d’œuvre sur patte,

XXX

Hortense


Si tu as aimé cette création de Dieu n’hésite pas à la partager comme une paille qui laisse passer l’eau!

Nous ne sommes jamais trop nombreux pour diffuser l’Amour du Big Boss, alors j’ai besoin de toi !!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s