Viens comprendre avec moi!

 

La semaine dernière, j’ai lancé mon défi des cinq jours de décision. 

C’est une expérience qui m’a permise de recentrer l’importance du langage dans notre monde sensible et prendre conscience de la valeur des mots par, ce que j’ai  ainsi appelé « l’écologie du mot ».

KINDER SURPRISE! 

Cette démarche était personnelle et expérimentale. Je pensais prendre le langage comme j’aurai pris un jeûne du téléphone ou monter les escaliers plutôt que prendre l’escalator.

Là où le Seigneur m’a surpris c’est qu’il m’a montré que ce travail n’était pas par « hasard ». C’est curieux nous avons tendance à parler de la providence encore et encore chez les catho mais finalement on est toujours autant surpris quand cela nous comble!

Bref, j’ai eu un coup de … de prov’ cette fois!

Le Seigneur m’a permis cette effet de prise de conscience à travers le langage. Aujourd’hui j’ai assisté à un enseignement (alors que bien entendu ce n’était pas dans mes projets!) qui développait le chant en langue / parlé en langue.

Au delà du fait que le témoin était particulièrement enthousiaste, j’ai eu comme un écho en moi.

Voila pourquoi:

Ils expliquaient que le chant en langue est quelque chose qui est offert à tous, qu’il suffit de le désirer. C’est un des premiers effets de l’Esprit Saint qui ont été permis après la mort de Jésus.

C’est un chant qui est un enchaînement de syllabe comme « pa » de papa ou « bo » de bobo.

L’I FOI … wifi, siri, 4G compris

Ces syllabes sont ordonnés en français pour que nous les comprenions d’un citoyen à l’autre. Entre francophone nous nous comprenons. Là c’est la même chose mais pour les citoyens des cieux! 

C’est à dire que nous parlons mais de manière cryptée, que Dieu est apte à comprendre ce que notre âme libère. Cela à donc des effets thérapeutique bien entendu, cela est surtout une forme de prière qu’il faut désirer et demander à l’Esprit Saint.

Il faut le demander et le pratiquer parce que cela muscle notre âme!!! OUI c’est du génie !!!

Après le vélo pour les jambes, l’ordinateur pour le cerveau… je vous présente la dernière technologie depuis 2000 ans : la chant en langue!

Plus nous pratiquons cette façon de prier qui est en fait un abandon nous permettant d’un point de vue technique un relâchement total: corps, cœur, esprit. Mais contrairement au yoga, cela ne nous vide pas mais nous remplit!

Cet exercice est incroyable puisque cela nous rend libre. Je suis dans la mesure de l’arrêter et de le reprendre quand je veux . Je vis ma foi avec intelligence pour ne pas partir dans le mysticisme qui effraye bien des personnes étrangères à la religion. Je suis donc catho, mais je ne plane pas; je suis en communication directe avec Dieu mais je ne comprends pas tous les mystères qu’il a placé dans ma vie. Bref je suis un catho intelligent. Et quand je me rends compte que mes capacités sont limitées par manque de volonté, d’aisance à l’oral et bien je retourne vers le BIG BOSS et l’Esprit Saint pour qu’il me face un lavage de cerveau made in Paradise et là … oui à ce moment là, à force d’exercice physique de l’âme le Seigneur peut passer en moi pour annoncer son mystère.

Cela est aussi génial quand je n’ai pas les mots mais que j’ai quelque chose à dire à Dieu. Je peux lancer un chant en langue (même un fredonnement est chant en langue si cela est fait avec les lunettes de la foi!) dans la rue, dans la douche… tous ces moments privilégiés avec Dieu.

SÉCURITÉ ASSURÉE 

Revenons à ces 5 jours, j’ai donc jeûner de ma parole pour devenir un peu plus citoyenne des cieux et écouter davantage Dieu. J’ai donc appris à mieux lui parler grâce à ces personnes qui ont été sur ma route depuis 1 semaine.

J’ai donc eu un cadeau incroyable après cette quête extérieure qui m’a finalement permise de trouver un équilibre me conduisant à Dieu .

Je sais ça fait vraiment la nana qui ne parle que du Big Boss en permanence mais je veux témoigner de mes expériences pour vous dire que nous avons des défis à relever ensemble. Simplement, il m’est plaisant et vertueux d’échanger!!

Nous ne sommes pas des super héro spirituels, nous avons les mêmes défis que tous les êtres humains. Et n’oublions pas que notre logique n’est pas humaine mais divine!

Ce petit cris, au sommet de notre vulnérabilité n’est pas forcément très confortable pour tout spectateur… qui à un sentiment d’incrédulité la plus totale!! Le premier effet à assister à une assemblée de chant en langue est le côté sectaire, ultra bizarre de ce dire « pourquoi ils font ca? » « ils sont fou? » « bienvenu chez les chacha! »

Cela montre la diversité des prières, c’est une langue codée qui n’est pas comprise de qui que ce soit d’autre (même du mal) , je suis donc hyper sécurisée dans ma prière. Heureusement car autre effet, je suis vulnérable comme un bébé. Vous voyez un bébé qui gasouille, nous lui répondons dans notre langue et il comprend? Le Seigneur fait la même chose avec nous. Il nous répond, restons donc attentifs à son sms ou mms ou snapchat!

J’espère que vous aurez la chance de pratiquer la langue des agents secrets du Big Boss!!

Cela nous rend heureux 😉

Bonne soirée les beaux gosses du ciel!

xxx

Hortense

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s