J1 de l’écologie du mot

Bonsoir à tous!

Voici une journée éprouvante qui se termine et l’apprivoisement de cette écologie du mot a été intense tout au long de cette journée. (pour comprendre allez voir l’article: Je te FORWARD mon blé sur mon blog)

Je parle d’apprivoisement parce que c’était riche en terme d’apprentissage de la pauvreté et de la sobriété de mon langage (verbal et non verbal je le précise).

J’ai découvert qu’en entreprise c’est très très difficile de ne pas s’exprimer sur tout: en réalité j’ai peur de vexer la personne et de lui montrer un désintéressement pour son désir de grandir. J’apprivoise les moments de silence et les moments ou je réfléchis à ce que je dis plutôt que de parler précipitamment et me reprendre après .

Se reprendre peut en fait faire plus de ravages qu’avoir le génie de se taire.

J’ai appris à écouter. Je découvre une part de féminité dans l’apprentissage de l’écoute qui m’est coutumier quand je suis avec mes proches mais avec des personnes plus de l’ordre de la connaissance cela me demande un réel acte d’amour et d’humilité.

Il y a du boulot mais c’est vertueux: participer au silence, vivre l’écoute …

c’est bien gentil… et je n’aime pas ce qui est gentil !

Dans cette quête extérieure (en complément de la quête intérieure) je me suis sentie stimulée parce qu’à l’écoute en permanence de tout bruits et gestes. Et que même pendant mon sommeil j’ai voulu me mettre dans de bonnes conditions … quand les éboueurs sont passer à 5.30 le matin ça devient crevant, intenable, injuste… bref j’ai pas aimé mon choix à ce moment là!

Donc en faite je renonce à l’expression de ma volonté, je laisse donc plus de place à la volonté de Dieu et me construit à travers mon discernement, ma maturité spirituelle ainsi que les erreurs échangées les uns avec les autres… et les bruits indomptables de la rue!

Je me tais donc j’apprends, voila ma vertus du jour! 


A demain !

XXX

Hortense

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s