Des révisions pas très scolaires …

Posez-vous tranquillement sur un fauteuil et rêvez.

Là tu te transformes en sportif de haut niveau, en artiste peintre talentueux, en chercheur scientifique, en maman super… l’objectif de votre nouvelle vie est la réussite !

Je ne te croirai pas si tu me disais que la réussite n’est pas dans tes plans. Je parle aux ambitieuses et ambitieux. Est-ce que vous êtes prêt car vous n’allez plus courir, penser ou réviser de la même façon.

Dans mon cas j’ai envie d’être pâtissière (Arg… ma gourmandise est démasquée !)
Pour réussir dans ma nouvelle vie je vais appeler un chef étoilé lui demander des conseils (je veux du vraiment bon !). Ensuite, je vais m’acheter le matériel nécessaire. Puis, lire différents livres pour n’en sélectionner qu’un, celui qui me correspond le plus, une seule recette, celle que je suivrai.
Par exemple, je raffole du carotte cake.
Au début, je vais le faire avec quelqu’un derrière moi qui me guidera. Les techniques prises, je veux les maitriser et je vais refaire cette recette. Je vais tester mon gâteau auprès de mes proches. Si tout cela nécessite de travailler davantage alors je referai cette recette.

Je vais travailler, fouetter, relire les étapes me renseigner sur les différentes farines que l’on me fournies et savoir si un petit producteur ne fait pas une meilleure farine qu’un gros industriel.
Dans le meilleur des cas je présente des concours et je pourrais ouvrir un restaurant ou apprendre à d’autres cette recette unique que je maitrise à la perfection.

Fin du rêve.

– Déjà ?
– Yes, as-tu tout compris ?
– Évidemment une histoire de pâtisserie un peu express je trouve ça même idéaliste, il n’y avait pas d’effets spéciaux !
– Et si c’était un footballeur ?
– Ça serait la même chose, il ne travaille pas une pate mais un ballon et ses techniques de jambes.
– Oui c’est ça tu as compris. Et si c’était toi ?
– Je suis une fille de mon temps qui veux gagner de l’argent donc moi ça serait avoir ma Start up de sac à main mais tu comprends je devrais avoir des contacts, des astuces de filles si tu veux.
– Tu n’as donc pas compris. Et si c’était déjà toi ?
– Je ne vois pas …
Tu es déjà cette pâtissière, footballeuse…

Tu es footballeuse en SAINTETÉ et tu cherches à t’améliorer. Cela se vit tous les jours, tous les instants.
Ton coach c’est Dieu. Il t’enseigne tout. La vie n’est qu’une carrière en plusieurs étapes.
Enfant tu as découvert l’existence de la Foi, tu es peut-être allée voir ailleurs dans les autres religions ou encore tu étais du style « je n’ai pas de religion ». Ado, tu as donc cherché ta propre voie [foi]. Si tu es là aujourd’hui c’est que tu travailles, pour cela ne quitte pas la route, garde ton objectif en tête ; JESUS IS MY BOSS.
Tu te dois d’être accompagnée par une personne qui te suit, souvent les prêtres jouent ce rôle mais des communautés proposent que des femmes mûres aident des jeunes femmes de même pour les hommes suivis par des hommes et les amis sont aussi de bons conseils ! Vive les amis !
Tu es donc en plein exercice. Petit à petit, les épreuves de la foi commencent, lancée dans la vie, ta foi sera donc un pilier tout comme la volonté et il va falloir « fouetter la Bible » comme jamais. Tu vas être testée, mise à l’épreuve dans ton quotidien, tu prends conscience du combat spirituel.
Passé la création d’un foyer, la stabilisation et le succès de ta recette de cuisine, soit tu veux travailler plus parce que tu découvres des sources plus riches, de nouvelles méthodes de prières, des engagements plus nourrissants… ceci est ta farine du petit producteur. Soit tu transmets ce que tu as reçu et ce qui est devenu une vertu pour toi, tu es l’enseignant à ton tour.
Mais l’aboutissement serait que ton restaurant soit étoilé et reconnu dans le guide Micheline.
Et si ta Foi pouvait être étoilée, tu travaillerais autant que pour un carotte cake ?
Mon carotte cake est pour mon amoureux Jésus, et je n’oublierai en aucun cas d’y mettre une louche d’amour et deux doses de tendresse.
Alors toi ? Ta Foi est elle aussi un carotte cake ?
En toute simplicité :
– La vie est un exercice qui conduit vers le Père.
– Plus j’y consacre du temps et de l’énergie moins j’ai de chance de me tromper.
– Tout ce travail n’a rien d’égoïste puisqu’il est aussi important que je le partage. L’égoïsme serait de toujours recevoir sans jamais donner à force de ne pas se focaliser sur une seule recette : ton idéal de vie.
– La Foi vaut mieux qu’un carotte cake alors au boulot !
Mes outils :
– La prière QUOTIDIENNE : ¼ minimum !! application : the pop app pour comprendre l’église
– L’évangile à lire le plus souvent possible:-> Hozana.org envoie l ‘Evangile imagé tous les jours dans ta boite mail ou l’application Evangelizio.
– Je ne suis pas seule : j‘ai un groupe de prière et des amis pour qui je prie et ils prient à tous les coups pour moi. (Il y en a un peu partout, sinon demandez autour de vous).
– Mes combats spirituels je les mène pour ne pas me laisser envahir par une accumulation de difficultés. (La cigarette j’ai essayé 1 fois, deux fois, 5 fois mais j’essaye et voilà 3 mois de combat et aujourd’hui je ne fume plus, on verra demain !)
– Je fais tout le temps de pêchers, plus que la moyenne il me semble alors allo allo la confession (en permanence à st Louis d’Antin et Montmartre pour les parisiens).
– Je me bats contre ma faiblesse toute petite : bien écrire sur mes cahiers, ne pas m’autoriser de travailler sur pleins de projets en même temps mais un seul, ranger mont téléphone toujours dans la même pochette parce que je sais que je suis désorganisée… et finalement tout ça c’est pour mon bonheur !
– Je n’ai qu’un seul maitre Dieu, les autres nous sommes tous serviteurs les uns des autres. Aucun maitre sur Terre mis à part Dieu. Sur ce principe, je n’ai peur de personne et d’aucune influence extérieure, je n’ai que des frères à aider.

Conclusion :
– Vivez mesdames !
– Objectif sainteté.
– Pour cela nous devons travailler dur, surement dans le seul but de rejoindre Dieu et que le jour où le responsable du guide étoilé de ieuD passe, je réussisse ma recette parce que je suis au taquet et je m’y suis préparée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s